Le bilan comprend
- un scanner en trois dimensions de la tête qui permet d’analyser les déformations du squelette facial dans les trois plans de l’espace.
- une consultation de pré-anesthésie pour rencontrer l’anesthésiste et dépister d’éventuels risques opératoires.
- un bilan fonctionnel réalisé par Julie HURTEBISE, kinésithérapeute maxillo-faciale de l’équipe, afin de dépister les anomalies de la fonction respiratoire, de la déglutition ou de la posture
- une consultation facultative avec Emilie HABERT, psychologue de l’équipe, spécialisée dans l’image du corps vous permettra d’échanger si vous craignez un changement important de votre visage ou si vous avez des inquiétudes concernant l’anesthésie ou l’opération.
- une nouvelle consultation avec le chirurgien pour faire un point complet avant l’intervention et pour répondre à toutes vos questions ou inquiétudes.
Il sera important, lors de ce bilan, d’apporter des moulages physiques de vos arcades dentaires réalisés par votre orthodontiste, afin de vérifier leur bon emboitement lors de la simulation de l’opération, et pour permettre la fabrication de guides chirurgicaux pour l’opération par Maxime BENOIT, notre prothésiste maxillo-facial.