Mini vis et plaques d’ancrage

Mini vis et plaques d’ancrage

Les déplacements des dents par l’orthodontiste peuvent être allongés pour les dents à plusieurs racines, comme les molaires, ou lorsque l’axe des dents est très défavorable.

Dans ce cas, il est possible de placer dans l’os à proximité des dents, des petites vis en titane sur lesquelles l’orthodontiste va pouvoir s’appuyer à l’aide d’élastiques pour déplacer les dents. Ces minivis sont placées par le chirurgien sous anesthésie locale au fauteuil. Le geste n’est pas douloureux et les suites opératoires sont simples. A l’issue du traitement orthodontique, les vis sont facilement déposées sans anesthésie.

Lorsque la traction sur les dents doit être plus forte, ou lorsqu’elle concerne toute une arcade dentaire, les vis sont insuffisantes. Il faut alors placer sous la gencive des plaques vissées en titane dont l’extrémité fait issue à travers la gencive. Ce geste est le plus souvent réalisé sous anesthésie générale et peut être associé à des corticotomies. A l’issue du traitement orthodontique, les plaques sont déposées sous anesthésie locale ou générale.

mini-vis - chirurgie hôpital St Roch

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH