Blépharoplastie

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières qui vis à corriger les signes de fatigue du regard comme l’excès de peau, l’apparition de poches ou de cernes.

Blepharoplastie - chirurgie Montpellier

La blépharoplastie supérieure consiste à retirer l’excès de peau de la paupière supérieure pour supprimer le repli disgracieux qui alourdi le regard, rend le maquillage difficile et peut parfois amputer le champ visuel. On peut y associer une résection des poches de graisse à la partie interne de la paupière qui font parfois hernie à travers la peau.
Il faut bien analyser la position du sourcil pour ne pas confondre un excès de peau de la paupière supérieure avec une chute du sourcil.
Ce geste peut être isolé ou associé à d’autres procédures de chirurgie esthétique comme le lifting ou la blépharoplastie inférieure. Il est facilement réalisable sous anesthésie locale lorsqu’il est isolé.
La cicatrice est horizontale au milieu de la paupière supérieure et devient presque invisible après deux mois.L
es suites opératoires sont marquées par un œdème et des ecchymoses des paupières. Le drainage lymphatique accélère la fonte de l’œdème.
Le résultat est considéré comme acquis au terme de 2 mois.

La blépharoplastie inférieure consiste traiter les signes de vieillissement de la paupière inférieure comme le relâchement de la peau et l’apparition des poches. Ces dernières sont liées à la poussée en avant de la graisse contenue dans l’orbite associée à la fonte de la graisse en regard du rebord inférieur de l’orbite.

Le traitement consiste à enlever la graisse et la peau en excès par une cicatrice qui court sous les cils. Il doit être précédé d’un examen ophtalmologique complet et d’un test de laxité de la paupière inférieure.
Cette intervention peut être isolée ou associée à d’autres procédures de chirurgie esthétique comme le lifting ou la blépharoplastie supérieure. Elle peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale.
Les suites sont marquées par un œdème et des ecchymoses des paupières. Une sécheresse oculaire est possible pendant 2 mois. Le drainage lymphatique accélère la fonte de l’œdème.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH